À propos de Hello Ma Deco

à propos de hello ma deco

Image by Mockup Graphics

Mon parcours

 Hello ma Déco est une nouvelle marque créée par moi-même Clémence, une grande passionnée de décoration intérieur. J’ai toujours travaillé dans la vente mais ma passion c’était la déco et je voulais m’y consacrer. Même si le contact avec les gens est quelque chose dont j’ai besoin.

J’ai alors décidé de me lancer mais je ne voulais pas vendre n’importe quoi. Je voulais réellement sélectionner des articles coup de cœur.


J’ai fait des recherches et j’ai pu trouver des pépites comme fournisseurs, par exemple Ankorstore. 

Le but est de sélectionner mes marques coup de cœur et choisir des filtres (fait main par exemple)

Je voulais aussi que les matériaux utilisés soient bon pour l'environnement ( éco-responsable ), c'est très important pour moi.

Pour les emballages je travaille avec une entreprise située dans la Loire qui s’occupe dans sa propre usine de créer les cartons (standard ou sur mesure)


Autre chose importante pour moi, travailler autant que possible avec des producteurs locaux.

Mes influences

Mes influences

L’idée de créer Hello ma Déco a commencé alors que j’avais un compte Instagram ou je partageais des idées déco de mon intérieur mais avant ça j’étais une grande fan des émissions de déco telles que D&CO présenté par Valérie Damidot.
Je dois vous avouer que je suis aussi abonnée à plusieurs magazines comme ELLE Décoration, Art & Décoration, Maison & Travaux, le journal de la maison. Ces magazines sont très inspirants pour moi. Ils me donnent énormément d’idées.

L'atelier

Mon atelier était dans un premier temps dans une petite chambre d’amis. C’était mon cocon j’adorais pouvoir y aller lorsque j’avais du temps pour bricoler, faire des DIY, traîner sur des catalogues de déco.
Maintenant j’ai la chance d’avoir un vrai atelier pour y travailler tous les jours avec un côté création, un côté bureau et la dernière partie est dédiée au stockage pour la boutique sélection.
L’atelier est privé, il n’est pas ouvert au public.

Atelier, décoration d'intérieurs