Déco Bali, Balinaise

Déco Bali, Balinaise

Bali est l’une des destinations les plus prisées par les touristes et par les vacanciers à travers le monde. Pour cause, cette île indonésienne offre des paysages uniques, que ce soit au niveau de son environnement ou de sa culture locale. En effet, la décoration balinaise gagne de plus en plus de place dans les foyers occidentaux qui souhaitent voyager sans avoir à bouger de leur pays.

 

Toutefois, pour être réussi, la mise en place de ce genre de décoration d'intérieur doit être particulièrement soignée et respecter certaines règles. En tant que décorateur expert, Hello Ma Déco dispose de tout ce qu’il faut à cet effet.

Image by Mockup Graphics

Quels sont les matériaux à privilégier pour une déco balinaise ?

Tout comme la déco ethnique et la déco bohème, une décoration balinaise réussie repose sur l’utilisation de matériaux naturels. C’est effectivement le seul moyen de reproduire l’ambiance, la chaleur et le côté accueillant de cette île indonésienne.

 

À cet effet, il faudra se tourner vers du mobilier et d'objets déco en rotin, en bambou, en osier, en raphia ou en bois brut.

La déco balinaise raffole aussi des tissus et d'objets décoratifs en fil tissé. C’est notamment le cas du coton, de la laine, de la toile de Jute, du cachemire ou de la soie.

 

Ces derniers pourront donc être installés en grand nombre pour offrir plus de convivialité aux pièces où ils se trouvent.

Comment instaurer une ambiance balinaise chez soi ?

Avant tout, la base de la décoration balinaise repose sur l’utilisation de meubles anciens. Le mobilier contemporain est donc à éviter pour ne pas gâcher le charme de ce style.

 

Ce genre de décoration possède également un penchant pour les objets suspendus. Il peut alors s’agir de fauteuil, de hamac ou même de plantes. D’ailleurs, la mise en place de ces dernières est vivement recommandée pour être sûre d’avoir une déco en accord avec la nature.

Pour un effet à la fois exotique et cocooning, il est aussi important de ne pas lésiner sur les coussins. Même en accumulation, la présence de ces derniers est indispensable tant pour le confort que pour l’esthétique des lieux. Ils pourront aussi être accompagnés de plaids, de voiles, de tapis et d’objets décoratifs en macramé.

 

Il ne faut pas non plus oublier de disséminer certains accessoires comme des paniers, des juju hat ou des sets de table.

 

Enfin, pour une déco balinaise digne de ce nom, l’aspect naturel ne doit être, en aucun cas, négligé. Chacun des meubles, des accessoires, des luminaires et des babioles utilisés devront impérativement être respectueux de la nature et de l’environnement.

Décoration Balinaise

Quelles couleurs adopter pour une déco STYLE  Bali ?

En général, la déco balinaise joue avec un contraste de lumière et de couleur bien précis. Pour y rester fidèle, il faudra donc veiller à avoir un environnement intérieur sombre avec un environnement extérieur très éclairé. Les couleurs utilisées à cet effet devront alors être claires et neutres.

 

À titre d’exemple, il est possible d’opter pour une palette de blanc, de sable, de vert et de marron. Ces nuances reprennent parfaitement celles qu’on retrouve en pleine nature. Leur présence est donc totalement avenue dans le cadre d’une décoration aux origines naturelles comme la déco balinaise.

Où trouver des objets déco pour un style balinais ?

Hello Ma Déco est une boutique spécialisée dans la confection et la vente d’articles de décoration d’intérieur.

 

Toutefois, contrairement à certains de nos homologues, nous sommes des pionniers des produits éco responsables et respectueux du bien-être de nos clients. C’est donc tout naturellement que nous offrons des objets décoratifs de toute sorte pour une décoration balinaise à la hauteur de leurs attentes.

Décoration d'intérieurs Balinaise