Décoration Bohème

Décoration bohème

La déco bohème est un style de décoration qui a actuellement le vent en poupe. Pour cause, il est inspiré des voyages, des nomades et de nombreuses cultures à travers le monde. D’ailleurs, en ce sens, il est très semblable à la décoration ethnique, mais possède tout de même sa propre signature.

 

Néanmoins, ce qui fait son succès, c’est que le style bohème permet d’avoir une décoration d’intérieur chaleureuse et pétillante avec une aura d’aventure sans avoir à bouger de chez soi. Toutefois, sa mise en place nécessite le respect de quelques codes pour être réussie, astuces que Hello Ma Déco va dévoiler sans plus tarder.

Image by Mockup Graphics

Quels sont les matériaux à privilégier pour une décoration bohème ?

L’adoption d’une déco bohème mise beaucoup sur l’utilisation de matériaux d’origine naturelle. Les mobiliers en bois ou et les décos en matériaux tissés sont les plus prisés à cet effet. Ainsi, il est possible d’opter pour :

  • Des meubles et des accessoires en rotin, en osier ou en bambou pour un intérieur à la fois léger et accueillant

  • Du mobilier en bois brut pour une déco durable et toujours plus élégante avec le temps

  • Du macramé pour une signature ethnique incontournable


Si besoin, il est aussi possible d’y ajouter quelques objets de décoration d'intérieur et babioles en laiton, en cuivre ou même en métal.
En somme, la déco bohème se veut très traditionnelle avec une petite touche de modernité.
 
Cependant, l’alliage des divers meubles et décoration repose surtout sur le goût et les préférences du maître ou de la maîtresse de maison.

Comment choisir les bonnes couleurs pour sa déco bohème ?

Mis à part les matériaux, une bonne déco bohème repose aussi sur le choix des couleurs. En effet, la réussite d’un style bohème nécessite l’emploi de couleurs claires et favorables à la lumière. C’est notamment le cas des tons terracotta comme le rouge, le marron, l’ocre.

D'un autre côté, une bonne déco bohème implique aussi l’utilisation de motifs qui s’y prêtent. Il s'agit des motifs ethniques, des motifs fleuris et des textures naturelles. De plus, contrairement aux autres styles contemporains, le style bohème est une décoration chaleureuse.

 

Le mélange et l’accumulation des différents tons ne sont donc pas un problème et ne font que rajouter du charme à l’ensemble.

Décoration Bohème, objets décoration d'intérieurs

Quels objets déco pour un style Bohème ?

La déco bohème s’inspire beaucoup du mode de vie des nomades et des gens du voyage. Le mobilier et les accessoires qui seront utilisés sont donc similaires aux leurs. De ce fait, d’une part, il faudra se tourner vers les meubles au style un peu traditionnel ainsi que vers les mobiliers suspendus tels que les hamacs, les fauteuils ou même des plantes.

 

Effectivement, comme c’est un style en accord avec les natures, la présence de verdure est indispensable pour une bonne déco bohème.

D’autre part, les accessoires et les objets décoratifs occupent aussi une place prépondérante dans le cadre d’une déco bohème.

 

Il faudra alors y ajouter des tapis berbères, des miroirs soleil, des vieilles valises, des plantes, des guirlandes, des coussins, des attrape-rêves, des voiles, des paniers et tout ce qui est babiole chiné dans des brocantes.

En tant que spécialiste de la décoration, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour un intérieur bohème digne de ce nom. N’hésitez pas à consulter notre large catalogue de produits et d’objets déco, vous y trouverez sûrement votre bonheur à petit prix.

Les valeurs de Hello Ma Déco

La déco bohème est un style qui doit rester très naturel pour être réussi. Toutefois, il ne s’agit pas seulement de l’aspect des objets utilisés, mais également de leurs matériaux et de leurs origines.

 

Chez Hello Ma Déco, tous nos produits sont fabriqués à partir d’éléments éco responsables pour vous garantir une déco à la fois jolie et respectueuse de l’environnement.

Les valeurs de Hello Ma Deco